Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Energie: GE Vernova confirme ses prévisions après un troisième trimestre mitigé
information fournie par Boursorama avec AFP 23/10/2024 à 14:14

( AFP / THIBAUD MORITZ )

( AFP / THIBAUD MORITZ )

Le groupe américain GE Vernova, qui rassemble les anciennes activités énergétiques du conglomérat General Electric, a confirmé mercredi ses prévisions pour l'année après un troisième trimestre en demi-teinte.

Le groupe, né de la scission de GE en avril, a publié sur cette période un chiffre d'affaires de 8,9 milliards de dollars (+8% sur un an), porté en particulier par la demande dans les branches Énergie et Électrification. Ces revenus sont supérieurs aux attentes d'un consensus d'analystes interrogé par Bloomberg.

Pour l'ensemble de l'année, l'entreprise continue de tabler sur un chiffre d'affaires dans le haut de la fourchette de 34 à 35 milliards de dollars.

Sur cette période, la société a réduit sa perte nette à 99 millions de dollars, contre 185 millions de dollars un an auparavant, en raison notamment de coûts de restructuration. Mais les analystes s'attendaient à un bénéfice.

Dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la Bourse de New York, aux alentours de 11H30 GMT, l'action GE Vernova perdait 1,7%.

Les commandes ont atteint 9,4 milliards de dollars, en croissance organique de +17%, dopées par la hausse de la demande d'équipements dans les secteurs de l'énergie et de l'électrification.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise a été soutenu par sa branche Power (hydraulique, nucléaire, gaz, vapeur), dont les revenus ont progressé de 8% à 4,2 milliards de dollars, toujours dopés par la demande pour les équipements en gaz. Les commandes sont également en nette croissance (+28% à 5,2 milliards de dollars).

La branche Électrification (réseaux, énergie solaire, solutions de stockage, logiciels) a aussi été bien orientée. Son chiffre d'affaires atteint ainsi 1,9 milliard de dollars (+22% sur un an). Les commandes ont grimpé de 17% en croissance organique à 2,5 milliards de dollars.

Les revenus de la branche Wind (éolien sur terre et en mer) ont, eux, stagné sur cette période, à 2,9 milliards de dollars. Les commandes ont nettement reculé à 1,7 milliard (-19%), en raison d'une baisse de la demande pour les équipements de l'éolien terrestre en dehors de l'Amérique du Nord.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le conservateur Friedrich Merz réagit au résultat du premier tour de scrutin des députés allemand lors d'une session au Bundestag, échouant ainsi à se faire élire chancelier, le 6 mai 2025 à Berlin ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 12:48 

    Le camouflet est historique: le conservateur Friedrich Merz a échoué mardi à se faire élire chancelier au premier tour de scrutin par les députés allemands, créant la stupéfaction dans le pays qui s'enfonce dans la crise politique. Un tel échec pour un candidat ... Lire la suite

  • Renée Guette en conversation avec Andrée Dupont lors d'un appel en visioconférence, à Tomball, au Texas, le 22 avril 2025 ( AFP / Gianrigo MARLETTA )
    information fournie par AFP 06.05.2025 12:32 

    "Dédée, c'est marrant de se revoir après toutes ces années, on est devenues de vieilles nanas!", s'esclaffe Renée, 98 ans, devant son écran, depuis les Etats-Unis. De l'autre côté de l'Atlantique, en France, est connectée Andrée, 97 ans. La dernière fois qu'elles ... Lire la suite

  • Comment aider les dirigeants à saisir les opportunités technologiques ?
    information fournie par Boursorama 06.05.2025 12:30 

    La transformation technologique des entreprises n'est plus seulement un sujet d'investissement mais aussi un enjeu stratégique, et cette nouvelle ère a profondément changé le rôle des dirigeants. Comment saisir ces opportunités tout en évitant les pièges d'une ... Lire la suite

  • Noz revend de nombreux vêtements de marque à prix cassés. (illustration) (Pexels / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 06.05.2025 12:29 

    Noz va ouvrir un nouveau point de vente à Nîmes, dans le Gard. L'enseigne poursuit son expansion et se place comme le géant du déstockage de grandes marques. Leader incontesté du déstockage en France, Noz poursuit son développement avec l'ouverture d'un nouveau ... Lire la suite